L’association Bol&Mix

Créée exclusivement pour l’organisation de la Fête de la Soupe, l’association Bol&Mix est composée d’une vingtaine de bénévoles motivés issus de différents corps de métiers mêlant ainsi un grand champ de compétences : architecture, spectacle, recherche… Au fur et à mesure, le groupe s’agrandit, les nouveaux rejoignant les anciens autour d’une même envie : animer la vie de leur ville et partager ses événements avec le plus grand nombre !

Pour apprendre à organiser sa propre Fête de la Soupe et voir le making-off, c’est par ICI

Des projets de groupe tous les ans

Dans le but de personnaliser l’événement et de créer une dynamique au sein de l’association, nous avons pris l’habitude chaque année de bricoler ensemble un projet utile.

Ainsi, ont été construits, la première année, la signalétique et décoration générale (tableaux en ardoise personnalisé par chaque cuisinier,…). La deuxième année, une série de jeux d’antan en bois. En 2009, nous avons dessiné et construit deux toilettes sèches. En 2010, nous avons mis la main à la terre pour construire un stand en terre crue. En 2011, pour ses 5 ans, la Fête de la Soupe s’est attelée à la construction de deux stands en bois qui ont été monté à de nombreuses occasions lors du parking Day, de la Fête de la Soupe ou encore dernièrement lors du Ptit Bazart. En 2012, une vingtaine de tables d’inspiration « mange-debout » ont

été réalisées. Pour 2013, l’association, dans le but d’améliorer toujours l’accueil des participants et du public, a renforcé ses constructions par la réalisation de nouvelles toilettes sèches et l’agrandissement du stand buvette, pris d’assaut au plus fort de la journée. L’année dernière, Bol&Mix a innové en se lançant dans la création d’un jeu de société : Souper Team !

Et, comme à chaque édition, une construction de bois a vu le jour. Les architectes de Bol&Mix ont surpris le public avec la réalisation d’un office du tourisme en forme de clocher permettant d’accueillir le public, de vendre quelques objets dérivés mais aussi de sonner l’heure de la soupe !!!

Pour l’édition à venir quelques finitions seront apportées à notre bel office qui se retrouvera paré de tuiles réalisées par la potière Céline Blaudez. Une nouvelle construction devrait également voir le jour …